• Mobilier garanti 3 ans
  • Montage de votre mobilier GRATUIT
  • Devis Gratuit
On vous rappelle

L'utilisation de cloisons de séparation dans un open space

- Catégories : Guide pratique

Il existe de nombreuses solutions pour bâtir des espaces de travail. Parmi ces astuces, figurent les cloisons de séparation qui sont des alliées pratiques et économiques dans les open space. Elles facilitent l’espace privatif des employés et donc leur productivité. 

Le confort acoustique étant un besoin vital dans les aires de travail, l’utilisation des cloisons de séparation dans les open space est de plus en plus fréquente. 

Quels sont les bienfaits des cloisons de séparation dans un open space ?

Les avantages de l’utilisation des cloisons de séparation dans les open space sont nombreux :

  • Elles permettent de retrouver l’intimité et la productivité dans les open space ;
  • Elles facilitent la collaboration et les échanges entre salariés ;
  • Elles développent le bien-être des employés ;
  • Elles apportent le design, l’esthétisme et la modularité dans les open space ;
  • Elles procurent un espace de stockage supplémentaire ;
  • Elles facilitent la circulation des visiteurs.

Par ailleurs, pour bénéficier des nombreux avantages qui découlent de l’utilisation de cloisons de séparation, il est conseillé de faire appel à un spécialiste possédant un savoir-faire dans ce domaine. 

Ce professionnel saura mieux vous orienter dans le choix de modèles de cloisons de séparation adaptés. N’hésitez donc pas à faire appel à lui pour l’installation de vos cloisons séparatives.

Elles permettent de retrouver l’intimité et la productivité dans les open space

Les cloisons de séparation sont des outils bénéfiques pour les employés dans la mesure où elles leur offrent des aires de travail insonorisées et privatives. 

La division des bureaux à l’aide de cloisons de séparation garantit un partage des lieux de travail plus individualisé. 

Ce procédé de séparation est idéal pour les petits comme pour les grands bureaux ou à l’intérieur des différents départements appartenant à votre entreprise. 

Ainsi, les cloisons de séparation offrent une plus grande concentration dans votre open space. La productivité de vos collaborateurs est donc boostée. 

Ces dernières ont pour rôle d’isoler vos salariés et d’éliminer toutes les distractions auxquelles ils sont fréquemment soumis. 

Les cloisons de séparation garantissent également l’intimité de vos salariés, surtout quand ces derniers ont des conversations téléphoniques sensibles, voire confidentielles. 

Avec les cloisons, le bruit provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de votre espace de travail est complètement amorti et vous disposez d’un lieu parfaitement adapté à tous vos besoins.

Elles facilitent la collaboration et les échanges entre salariés 

L’installation de cloisons de séparation est une solution qui vous permet de redéfinir le management dans votre entreprise tout en maîtrisant votre budget. 

Même si le travail en collaboration est de plus en sollicité, l’espace de travail trop ouvert a fait son temps. 

Avec l’installation de cloisons de séparation, vous pouvez désormais organiser votre open space comme vous le souhaitez. Cela vous permet d’avoir de nouveaux espaces capables de satisfaire tous vos besoins : aire de détente, aire bureautique, aire bulle, local technique… Autant de surfaces qui permettent à vos collaborateurs de communiquer ou d’échanger entre eux.

Elles développent le bien-être des employés 

Les cloisons de séparation de bureau sont très faciles à installer.

Le fonctionnaire se retrouve absorbé dans une aire où il peut aisément travailler sans que des bruits ne viennent interférer sa concentration. 

Elles apportent le design, l’esthétisme et la modularité dans les open space 

L’installation de cloisons de séparation dans une entreprise est une opportunité pour cette dernière de personnaliser son aménagement. Les différents types de cloison de séparation apportent design, esthétisme et modularité dans les open space. 

Pour rendre votre open space plus esthétique, plusieurs solutions sont à votre disposition telles que les cloisons vitrées, les cloisons courbes, les panneaux décoratifs, les vitrophanies, etc.

Par ailleurs, les cloisons de séparation vous offrent la possibilité de composer vos espaces en fonction de vos envies. Vous pouvez donc les modifier selon vos humeurs.

Elles procurent un espace de stockage supplémentaire 

L’un des avantages les plus précieux des cloisons de séparation dans une entreprise demeure le fait qu’elles peuvent facilement vous aider à créer un espace de stockage supplémentaire pour vos employés. 

La plupart d’entre elles peuvent servir de panneaux d’affichage ou sont vendues avec des paniers de classement. Ce qui peut constituer pour les salariés ou pour les collaborateurs un espace de bureau bien rangé et bien aménagé.

De plus, des tableaux blancs peuvent être suspendus aux cloisons.

Elles facilitent la circulation des visiteurs 

Le fait d’installer des cloisons de séparation dans votre bureau ou dans votre open space permet à tous vos visiteurs d’identifier avec aisance le bureau auquel ils veulent se rendre. 

Cela apporte ainsi plus de facilité à tous vos clients, surtout ceux qui viennent dans vos locaux pour rencontrer l’un de vos collaborateurs.